Un mariage au Château de Beauregard à Jonquières

  • Lu 892 fois
Un mariage au Château de Beauregard à Jonquières Un mariage au Château de Beauregard à Jonquières

Fanny & Olivier vont s’unir aujourd’hui devant leurs proches, un jour particulier pour eux et très attendu de tous.

Aujourd’hui, j’ai plutôt envie de vous raconter ma journée, celle passée aux côtés de ce couple incroyable...

LA PREPARATION : LE DEBUT DE VOTRE JOURNÉE

Bien qu’ayant démarré ma saison fin avril, ce mariage marque vraiment le début de ma saison puisque les prochains week-end disponibles durant l’été sont rares….pour mon plus grand plaisir.

Nos jeunes mariés de Paris se sont déjà dit Oui il y a quelques jours, un moment en petit comité qui lance le début d’un engagement mutuel.

C’est en tout début d’après midi que j’ai rejoins Fanny, Olivier et leur proche dans le superbe domaine du Château de Beauregard à Jonquières.

A mon arrivée, un beau soleil brille dans le ciel et vient éclairer la sublime façade du château. Je profite de mon arrivée avancée pour m’imprégner une nouvelle fois du lieu que j’avais visite avec eux quelques jours auparavant. Je passe quelques minutes à l’extérieur à compléter ce jardin afin de photographier le moindre détail qui s’en dégage. Je me dirige ensuite vers la porte d’entrée, accueillis par les personnes gérant le domaine. Tous inquiets par le temps quelques peu menaçant, nous croisons les doigts pour poursuivre le planning prévu et ainsi faire le cocktail en extérieur. Après quelques mots échangés, j’emprunte ce sublime escalier dans l’idée de rejoindre la future mariée à l’étage. Guidée par le bruit du sèche cheveux et les gazouillis de bébé, j’entre dans la chambre de la future mariée.

Une fine équipe s’active déjà : Nelly http://www.nellyhairstyle.fr, rejoint rapidement par Marine de l’institut Mademoiselle. J’adore ce moment de la préparation qui en dit long déjà sur l’ambiance générale du mariage. Entourés de ces proches, Fanny commence doucement à se préparer…J’en profite pour filer chez les garçons pour la préparation d’Olivier….c’est toujours festif chez les garçons. Ca y est Olivier est prêt à s’avancer à l’Eglise d’Aubignan, joli village non loin du domaine. Ne perdons pas de temps il est temps de rejoindre Fanny pour prendre encore quelques images de son maquillage quasiment finalisé. Ca y est il est maintenant l’heure de mettre sa robe…et de rejoindre Olivier à l’église. Quelle belle surprise en descendant les escaliers, une sublime voiture attend la future mariée, Olivier est vraiment pleins de surprises!

CEREMONIE RELIGIEUSE : « JE TE PROMET DE T’AIMER »

L’église, quel moment important….chargés d’émotions pour les mariés, leurs proches et leurs parents. C’est souvent à cet instant que les parents réalisent que ça y est, les enfants ont grandi et se marient aujourd’hui. Pouvoir être témoin de cela, d’un père qui accompagne sa fille jusqu’à l'hôtel, je peux vous dire que c’est fort, même que parfois, une larme coule le long de mon visage. Quelle cérémonie! Un prêtre incroyable nous reçoit aujourd’hui avec une parole pleine de bons conseils pour nos futurs mariés. Il est enfin temps que Fanny & Olivier échangent leur consentement….puis leur alliance, qui bien souvent, ne rentrent plus, je vous rassure chers mariés, cela arrive presque à chaque fois et on y parvient toujours. La cérémonie touche à sa fin, je reste quelques minutes avec les mariés pour préparer leur sortie….des milliers de confettis tombent sur eux!!

COCKTAIL & SOIRÉE

De retour sur le domaine, nous profitons du début du cocktail pour faire quelques photos de famille, un moment que j’organise à l’avance avec les mariés. 

Mon but est que ce moment reste convivial et non une corvée pour les convives et avec un peu de préparation, on y arrive! Je laisse ensuite les mariés profiter de ce moment avec les convives et surtout déguster le sublime cocktail préparé par MARROU www.marroutraiteur.com

Il est temps pour moi de me diriger vers la salle de réception pour faire quelques photos de la salle avant que tout ne change….Vous apportez souvent beaucoup de soin à ce lieu et je tiens à prendre le temps de faire les images nécessaires. De retour sur le cocktail encore quelques minutes avant d’embarquer les mariés pour une ballade autour du Château, un moment privilégié rien que tous les deux, pour faire quelques images.

De retour au cocktail il est temps que les mariés fassent leur entrée, les convives les attendent avec impatience à l’intérieur de la salle. S’échainent ensuite discours des proches, diaporama somptueux, vidéos et danses endiablés, le tout coordonnés & animés avec beaucoup de talent par Yannick AGO EVENTS.

Pour rendre le moment encore plus festif les mariés avaient loué notre stand photo Picpoz’ qui a fait à nouveau l’unanimité…. de jolis souvenirs à la clé jusqu’au bout de la nuit.

 Photographe mariage Château Beauregard Photographe mariage en VauclusePhotographe mariage ProvencePhotographe mariage PicPoz