Un mariage au Domaine du Trusquin (Pierrelatte 26)

  • Lu 1108 fois
mariage-vaucluse-trusquin-nancytouranchecollet mariage-vaucluse-trusquin-nancytouranchecollet

Aujourd'hui on découvre le mariage de V&B, qui se sont prêtés à un petit jeu de questions/reponses....

C'est d'une façon un peu différente que j'avais envie aujourd'hui de publier ce mariage....tout simplement en laissant la parole à mes mariés. Qui mieux qu'eux pour raconter leur journée et commenter leurs images? Voici le retour que V. a eu la gentillesse de faire suite au visionnage de leur image (autour d'un apéro bien évidemment, on ne perd pas les bonnes habitudes).

Comment vous êtes vous rencontrés? On s'est rencontrés à l'école d'ingénieur sur Toulouse nous étions dans la même classe. J'étais en couple et B. ne voulait pas spécialement tomber amoureux. Il nous a fallu quelques mois, des travaux pratiques ensemble et quelques soirées pour se rendre compte que nous étions fait l'un pour l'autre. 

Et cette demande en mariage? La demande n'est pas digne d'un conte de fée car c'est moi qui voulait surtout me marier et je l'embêtais avec ça. Lui n'était ni pour ni contre le mariage il s'en fichait. Ses parents n'étant pas marié il trouvait que ça ne servait à rien. Il a vite compris que pour moi c'était très important et que je ne voyait pas ma vie sans me marier. Au bout de la n-ième discussion sur le sujet il m'a dit ok on se marie l'été prochain. Mais quelques semaines plus tard il m'a fait une demande sur le lieu de notre premier rencard. (Il est très heureux qu'on se soit mariés et me remercie aujourd'hui d'avoir insisté!! )

Pourquoi avoir choisi ce lieu? Ce lieu je l'ai juste trouvé parfait, des pierres apparentes, un cadre magnifique, une salle supplémentaire qui ressemble à une chapelle (parfait pour notre cérémonie laïque), des gîtes pour nos proches et en même temps, il n'est pas trop grand, pas trop cher. Cette salle nous ressemblait car ça faisait un peu lieu de princesse (pour moi) et pas trop gindé (pour lui).

Aviez vous un thème à votre mariage? Oui nous avions un thème malgré nous. Nous n'en souhaitions pas au départ pour laisser libre cours à nos envies mais un thème c'est clairement dessiné dans nos choix de décoration: Champêtre.

Un moment en particulier que vous souhaitez nous raconter? Honnêtement c'est difficile, il y a tellement de moment particulier dans cette journée. J'ai eu de l'émotion toute la journée et ce dès le matin en me préparant, lorsque je l'ai vu dans son beau costume, lorsque nous avions dit oui à la mairie, lors de tous les discours pendant la cérémonie laïque. C'est la journée en elle même qu'il faudrait raconter tellement elle est belle...

Un conseil à partager pour les futurs mariés? Alors je dirais qu'il faut surtout s'écouter et faire un mariage qui ressemble au couple. Il faut profiter à fond des préparatifs et encore plus de la journée, parce qu'elle passe très vite malgré tout. Ce sont des conseils assez classiques que moi-même j'ai vu dans tous les témoignages... Je peux peut-être ajouter que si vous hésitez à faire un repas,brunch, ou peu importe le lendemain midi, faites le ! C'est vraiment très bien, cela permet d'engager un peu plus la conversation, de pouvoir parler même quelques minutes à ceux que nous n'avons pu voir la veille et surtout, c'est important, pour les invités qui viennent souvent de loin.

Que pensez-vous de vos images? Quelles sont celles qui vous touchent le plus? Nos images sont magnifiques et représentent très bien cette journée. Celles qui me touchent le plus c'est celles qui dégage de l'émotion et il y en a vraiment dans nos photos, on peut vraiment voir que nous étions très heureux, très émus et très amoureux et c'est tout ce qui comptait pour moi.

Votre expérience avec votre photographe le jour J... Nancy est incroyable, heureusement que nous l'avions pendant cette journée. Je suis de nature stressée et je voulais surtout me contenir ce jour là et les quelques moments où le stress me gagnait, elle était là et m'a calmée. Elle a été très discrète au point que je ne l'ai pas vu nous prendre en photo (sauf photos de groupe et de couple bien sûr). Elle est très douce et très professionnelle. Au final, c'est le prestataire avec lequel nous passons le plus de temps et qui coordonne tout. Elle a été parfaite du début jusqu'à la fin.

Photographe mariage dromePhotographe mariage PierrelattePhotographe mariage en ProvencePhotographe mariage PréparatifsPhotographe mariage préparatif HommePhotographe mariage Domaine TrusquinPhotographe mariage préparatifsPhotographe mariage préparatifs femmePhotographe mariage Domaine du TrusquinPhotographe mariage PierrelatteReportage photo mariage PierrelattePhotographe mariage Pierrelatte EgliseReportage photo mariage ProvencePhotographe mariage DromeReportage photo mariage Domaine du TrusquinReportage photo mariage DromePhotographe mariage ProvenceReportage photo mariage en ProvenceReportage photo mariage TrusquinReportage photo mariage séance couplePhotographe mariage Séance CoupleSéance couple mariage provenceSéance couple mariage DromePhotographe mariage dromeSéance couple Mariage

ROBE : Rime Arodaky, Magasin "Ma robe" à Toulouse 
CHAUSSURE MADAME : Georgia rose  
COSTUME : Strellson, Magasin "Continental" à Avignon
CHAUSSURE MONSIEUR : Malatesta
ALLIANCES + Bijou madame : Histoire d'or
LIEU : Domaine du Trusquin, 267000 Pierrelatte
TRAITEUR : 5 sur 5 Réception, 13150 Boulbon
FLEURISTE : Fleurs de Provence, 26130 Saint Paul Trois Chateaux - www.fleursdeprovence.fr 
DJ : Globalson, 84840 Lapalud